Santé et sécurité lors de la fête d’Halloween

Il est tout à fait normal que durant les jours de fête des mesures sécuritaires soient prises et surtout mises en place, car avec tous les événements qui arrivent de façon précipitée et surtout des activités organisées lors des jours de fête, il est tout à fait important de prendre des précautions de sécurité. Et l’une des fêtes durant laquelle santé et sécurité doivent être parfaitement mises en place est le jour de la fête d’Halloween.

En effet le jour d’Halloween est un jour spécial et de nombreuses personnes s’amusent comme des dingues et par rapport à cela il est important de prendre toute sorte de mesure dans le but de protéger les gens célébrant dignement cette joyeuse fête. Le 31 octobre, de nombreuses activités sont organisées çà et là pour ainsi permettre à tout le monde de pouvoir profiter de cette fête spéciale qui est attendue avec beaucoup d’impatience et les petits monstres et les altesses de tout type en particulier. Cette journée est tellement importance particulièrement pour les enfants qu’il serait d’une importance capitale qu’au-delà de la gaieté partagée le jour de cet événement que chaque parent ne doit pas oublier les attitudes sécuritaires qui doivent être prises en compte ce jour là.


Pour ainsi aider ces parents à pouvoir mieux protéger leurs bambins, quelques conseils sont donnés à leur endroit :

–        Le déguisement de l’enfant ne doit pas constituer une entrave à sa vue, de telle sorte qu’il est du mal à parfaitement distinguer les choses. Et comme la collecte des bonbons s’effectue la nuit, opter pour un costume qui gêne la vue des enfants ne ferait qu’augmenter les risques de chutes ou encore qu’ils se blessent.

–        Prenez en compte que les chaussures ainsi que le costume soient de bonne taille et que la longueur ne pose pas du tout de problème et cela permettrait ainsi à l’enfant de se déplacer sans le moindre problème et les risques de trébuchements et de danger sont amoindris.

–        Attention, que le tissu du costume ne soit pas une source d’inflammation.

–        Les accessoires du costumes ne doivent être ni pointus et moins encore coupants, cela réduirait ainsi les dangers de blessure accidentel.

–        Assurez-vous que votre enfant soit parfaitement reconnaissable parmi la meute d’enfants, optez alors pour des bracelets et colliers luminescents qui sont vendus à rabais dans de nombreuses surfaces commerciales ou encore devoir les munir de lampe de poche pour qu’ils puissent mieux se retrouver dans cette obscurité.

–        Recommandez à vos enfants de ne visiter que les maisons parfaitement éclairées et qui sont décorées à la façon Halloween, cela est synonyme que les habitants attendent vos enfants avec plaisir.

–        Pour pouvoir mieux aider les enfants à circuler, il serait plus judicieux de dégager la devanture de votre maison de tout ce qui pourrait les faire tomber et prenez le soin de bien éclairer.

A tous et à toutes, bonne fête d’Halloween !

603

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *