Passage de l’Halloween

Nous savons tous à peu près le nombre de fête qu’il y a dans l’année et l’une des fêtes ne pouvant passer inaperçue est la célèbre et grande fête d’Halloween. En effet, cette fête est l’une des nombreuses fêtes attendues avec impatience, car de nombreuses personnes s’amusent le jour J. Attendue avec impatience, la fête d’Halloween est un soir assez spéciale et son passage est bien plus que mystérieux, car on est la vielle du jour de Toussaint (jour des morts) et son passage ne ressemble pas du tout au passage du 31décembre au 01 janvier.

En fait l’événement majeur de cette fête du 31 octobre est le  »passage d’Halloween », car durant cet instant les plus petits se déguisent et optent pour des costumes aussi différents les uns que les autres et surtout spéciaux : vampire, fantôme, sorcière, mort vivant… Ces derniers descendent dans les rues et se rendent de porte en porte pour pouvoir quémander des friandises et pour ce qui est des petits anglophones, ceux-ci disent  »Trick or treat » qui a pour signification bonbon ou mauvais tour. Alors que dans d’autres pays, les enfants disent  »bonbon s’il vous plaît » d’une manière beaucoup plus polie et surtout humble.


La fête d’Halloween fut tout d’abord connue sous l’appellation “soirée des tours” dans les toutes premières régions de la ville de Québec, lieu dans lequel elle connue une réelle propagation dans la Gaspésie où de nombreux Irlandais et Jersais y demeurèrent au 19 ème siècle. Il est vrai que cela ressemble beaucoup plus à un rituel très vieux ayant pour point de départ l’Écosse et l’Irlande et s’est sûrement propagée outre. Lors de la nuit du 31 octobre, les adultes se déguisent très souvent et donnent des friandises, des barres de chocolat et de temps à autre des boissons gazeuses. Quelqu’une des personnes font usage des effets sonores et de la fumée pour être beaucoup plus dans l’ambiance. Le passage d’Halloween est spécial, et de nombreux tours et farces de mauvais goûts sont faites, alors n’hésitez pas à en faire, car le jour d’Halloween est parfaitement l’occasion de pouvoir le faire en toute liberté.

580

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *