Le jour d’Halloween – 31 OCTOBRE

Même à un enfant de 5 ans à qui on poserait la question, que célèbre-t-on à la date du 31 octobre ? Celui-ci saura sans pour autant trop réfléchir répondre tout haut et avec joie le jour d’Halloween. Le jour du 31 octobre est attendue avec impatience surtout chez les enfants, car cette fête leurs permets ainsi de descendre dans les rues et de quémander des sucreries de porte en porte dans tout le quartier : c’est un vrai plaisir.

Du côté des plus grands, pour ceux qui veulent se fondre dans la masse et parfaitement participer à l’ambiance de cette belle fête se déguisent et accueillent ainsi les enfants dans les maisons qu’ils décorent pour la plupart avec des décorations révélant typiquement l’ambiance de cette fête toute particulière.


Cependant, il est tout de même important de notifier que le jour d’Halloween n’est pas aussi bien accueillie et surtout célébrer comme en Amérique par exemple ou encore en Irlande, lieu de ses origines. Nous avons le cas de la Russie, qui célèbre tant bien que mal cette fête mais de nombreuses personnes suggèrent qu’il serait plus préférable de se centrer uniquement sur les fêtes nationales.

Déguisement halloween enfants

Déguisement halloween enfants

Au Mexique, les jours des 01 et 02 novembre, honorent les défunts et même si ces dates sont symboliques et qu’elles correspondent au festival du jour des morts, c’est tout de même une grande joie à célébrer. La Norvège quant à elle, depuis les années 90 célèbre vraiment cette fête avec des enfants qui se déguisent et s’amusent : un vrai moment de bonheur. Le jour d’Halloween est unique et ne doit surtout pas passer de façon inaperçue, car Halloween tout comme noël ne se célèbre qu’une fois dans l’année. Les habitants des pays célébrants dignement cette fête, attendent toujours le mois d’octobre impatiemment et le jour d’Halloween encore plus.

Le jour d’Halloween est une joie et aussi une unique occasion de pouvoir se déguiser de la façon la plus horrible possible. Grands comme petits tous participent à l’ambiance festive de cette fête, car celle-ci ne se déroule qu’une seule et unique fois dans l’année, devoir manquer cette date équivaudrait à se donner rendez-vous l’année suivante.

1 389

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *