Halloween en Asie

Il est vrai que le continent asiatique est connu pour avoir des pratiques bien à lui, et à côté de toutes ces pratiques les asiatiques ont aussi des fêtes qui leurs sont propres : la fête des lanternes, le 03 mars a lieu la fête des petites filles qui est encore appelée hina-matsuri, fêtes des poupées, ou encore momo-no-sekku, fêtes des pêchers… toutes ces fêtes sont un vrai régal pour les yeux.

Et pour ce qui est du nouvel an, cette fête est sans nul doute l’un des événements les plus importants de l’année. Mais les asiatiques célèbrent-ils la fête d’Halloween ? Vu que cette fête prend ses origines en Irlande et s’est peu à peu répandu à travers le monde, l’Asie connaît-il le plaisir de cette fête mettant en avant les citrouilles découpées et décorées et des déguisements aussi différents les uns que les autres de par leurs couleurs et leurs styles ?


Il est vrai qu’on connaît les pays asiatiques comme étant des pays sachant mettre les jeux ainsi que les fêtes en avant de par des costumes aux couleurs diversifiés et surtout de tout genre. Alors pour ce qui est de cette fête étrangère qui est la fête d’Halloween, nous dirons que cet événement est bel et bien célébré et du côté du Japon, c’est la fête totale.

 

–        Pour le Japon : nous dirons qu’alors que le jour du 31 octobre dans d’autre pays nous avons à faire à des costumes particulièrement terrifiants, de ce côté du continent les costumes sont simplement absurdes : œuf de caille couvert d’oignon, hot-dog, le jour de la fête vous pouvez avoir une bento box avec comme complément des globes oculaires, des doigts et des asticots algues…

–        Pour les sud Coréens : il est question pour ces personnes de se rendre où les thèmes d’Halloween battent leur plein : Eveland, Lotte World sont des parcs à thèmes où sont bombardées des citrouilles et où se trouvent des maisons hantées rocambolesques et les gens qui y vont pratiquent des chorégraphies vêtus de déguisement d’Halloween. A la mode coréenne, habillez-vous en vous déguisant en Kimchi.

 

–        Du côté de la Chine : ils ne sont pas vraiment ancrés dans les cultures occidentales, les Chinois se déguisent plus pour leur nouvel an, mais si vous voulez opter pour un beau déguisement n’hésitez surtout pas. Alors pourquoi ne pas vous déguiser pour ainsi faire honneur à l’année du tigre et en vous revêtant comme ces belles dames ?

–        Du côté de Hong Kong : de ce côté, la fête d’Halloween est arrivée de la même façon qu’en Occident il y a de cela 21 ans approximativement et au début les habitants trouvaient cette idée complètement absurde. Ils ont très vite débuté par apprécier cette fête avec des parties surnaturelles, 2 maisons hantées dans Macau et le meurtrier de Dead Non Alive. Et du côté de Disney Land Hong Kong, des rapports annuels Parade Halloween sont organisés : l’esprit d’Halloween y règne.

811

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *