D’ou vient la tradition des bonbons pour Halloween ?

La fête d’halloween est l’une des fêtes qui est non seulement attendue avec énormément d’impatience, mais qui date tout aussi de nombreuses décennies et, est adoptée depuis lors par les enfants mais aussi par un bon nombre d’adulte.

Cette fête a été connue des pays d’Europe vers les années 1990, mais a débuté en Amérique du Nord au milieu du 19 ème siècle.

A la base la fête d’halloween est une fête d’origine irlandaise, au qui vive de la Toussaint qui est la fête des saints, des paysans irlandais dépourvus de tous moyens frappaient à toutes les portes des personnes richissimes pour quémander de la nourriture. Etant donné que nombreux irlandais émigrèrent aux USA, la coutume voyagea ainsi avec tous ces Irlandais et l’instaura aux pays de l’oncle Sam.


C’est alors qu’halloween est devenue depuis lors un événement pour les enfants américains, ces derniers se rendent de maison en maison pour quémander des bonbons en prononçant les mots « A trick or a treat ? » (Un mauvais tour ou un bonbon ?), cette fête est depuis très populaire. Les pays d’Europe aussi ont adopté cette fête, même si au tout début celle-ci n’était pas particulièrement populaire, mais à ce jour elle jouit d’une bonne réputation positive et, est attendue avec énormément d’impatience, grands comme petits tous jouent le jeu et se déguisent comme ils veulent.

Une idée pour les confiseries, c’est fabriquer vous même un panier bonbon pour Halloween ( voir la vidéo ci-dessous )

Dans la nuit du 31 octobre au 1 novembre, tous les enfants descendent dans les rues et se mettent à collecter des bonbons : un vrai plaisir de voir tous ces bambins déambulant dans tous les sens et surtout dans leurs déguisements d’halloween. Il est important lors de la fête d’halloween de faire un stock de bonbon, pour ne pas être en rupture de stock et décevoir ainsi ces jeunes enfants qui s’adonnent à ce jeu avec beaucoup de joie.

Halloween est une fête qui a toujours su faire parler d’elle, à l’approche de ce grand événement de nombreuses surfaces commerciales décorent leurs magasins afin de parfaitement s’imprégner de l’esprit de fête, mais les affaires sont meilleures pour les confiseries ainsi que les magasins à déguisement.

3 122

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *