Comment fabriquer épouvantail ?

La fête d’halloween est l’un des événements attendu avec énormément d’impatience, les parents et les enfants se déguisent et jouent parfaitement le jeu. Lors de la fête d’halloween la déco étant différente, celle-ci donne plus de fil à retordre en raison des différents thèmes de cette fête : squelette, mort vivant, vampire, méchante sorcière…

De nombreuses choses faisant pari de la déco d’halloween sont à l’honneur en cette nuit du 31 octobre, cette décoration doit être faite avec beaucoup d’application et surtout avec tout le matériel nécessaire.


Il est vrai que lors de la fête des monstres, nous avons la fameuse citrouille, les déguisements frisants la frayeur mais il y a aussi le fameux épouvantail d’halloween. Cet épouvantail est connu pour son originalité et, est l’un des accessoires qu’on ne peut oublier pour ce bel événement. Pour ainsi fabriquer son propre épouvantail pour la fête  rien de plus facile, il vous suffit de : 2 sacs de café en toile de jute, des vieux chiffons, de toutes petites citrouilles, un pistolet à colle, une assez grosse ficelle, une paire de bretelle, un chapeau de sorcière ou encore un chapeau de paille, une paire de gant, un foulard, ainsi que des vêtements chauds pour les mettre tout en dessous. Une fois les éléments de cette liste au complet, vous serez en mesure de fabriquer un bel épouvantail. Pour la fabrication, faudrait faire preuve de beaucoup d’adresse et surtout de tact, pour commencer avec l’un des sacs de toile de jute, il est question de les découper.

En anglais mais avec les images ont comprend comment faire :

Avec le tout premier sac, faudrait procéder au découpage au niveau de la tête, avec l’aide d’autres personnes il est question d’enfiler le sac et de faire des trous à l’emplacement des bras, ensuite il est question de découper des carrés dans les vieux chiffons et d’effilocher le tout autour. Peu après cela, il est question de procéder au collage des carrés des chiffons sur la toile de jute avec l’aide du pistolet à colle, les trois petites citrouilles seront collées avec la ficelle, vous n’aurez pas du tout besoin d’aiguille car la ficelle est assez grosse pour passer à travers la toile de jute.

On peut aussi se déguiser en épouvantail !! voici la vidéo :

En ce qui concerne le pantalon, il est question de découper le deuxième sac de toile en deux jambes et passer ensuite la dite ficelle de façon désagréable sur tous les côtés afin que la couture soit parfaitement remarquée. En habillant ainsi votre épouvantail, vous pouvez utiliser les bretelles, les gants et voilà votre épouvantail parfaitement prêt.

2 571

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *